LP PLL LAD PKD MH
LP : Qu'est-ce que la Paralysie Laryngée LP chez le Bullterrier ?
La LP pour Paralysie Laryngée est une pathologie respiratoire que l'on retrouve chez de nombreuses races de chiens. Différentes formes de LP existent selon les races et l'âge du chien. La LP est due à l'incapacité à déplacer les cartilages aryténoïdes pendant l'inspiration. Il en résulte une détresse respiratoire due à une obstruction partielle voir complète des voies respiratoires
. Les symptômes de cette pathologie sont une difficulté respiratoire, un changement dans le ton de la voie du chien. On observe également parfois une intolérance à l'effort. Ces symptômes peuvent survenir pendant les crises ou peuvent être relativement constants. Ces symptômes apparaissent rapidement chez les chiots. Ces symptômes sont parfois associés à d'autres pathologies neurologiques. Seuls les chiens atteints homozygotes (LP/LP) ont un risque accru de LP. En effet, les chiens LP/LP sont 10-17 fois plus susceptibles de développer la LP que les chiens sains (N/N) ou les chiens hétérozygotes (N/LP).
PLL : Qu'est ce que la PLL Luxation du Cristallin?
La PLL est une luxation du cristallin. Les premiers symptômes apparaissent dès l’âge de 20 mois, mais la luxation se produit chez les chiens âgés de 3 à 8 ans.
Le chien devient aveugle d'abord du premier œil puis rapidement des deux yeux.
LAD : Les symptômes de la LAD Acrodermatite létale
La LAD est due à une carence de l’absorption et de la voie métabolique du zinc.
La maladie LAD est caractérisée par un retard dans le développement et la croissance. Des lésions cutanées et un déficit immunitaire sont observés. La LAD s’accompagne de pneumonie, de diarrhée et de dépigmentation aux endroits où la peau est généralement diluée.
Les premiers signes apparaissent dès la première semaine du chiot. Les chiots affectés par la LAD ont une croissance plus lente et une perte d’activité. Les chiens touchés par la LAD meurent habituellement avant l’âge de 2 ans en raison d’infections secondaires. Ils sont souvent euthanasiés en raison de graves blessures aux pieds.
PKD :
Qu'est ce que la PKD polykystose rénale ?
La PKD est une maladie que l'on retrouve chez les chiens de races bull terrier. Elle conduit à des problèmes rénaux chroniques à l’âge adulte.
MH :
Qu'est ce que la MH Hyperthermie Maligne ?
L’hyperthermie maligne peut être fatale. Elle est due à une complication qui survient pendant l’anesthésie du chien. Les chiens atteints de MH ne présentent aucun symptôme par ailleurs. Les symptômes de cette maladie pendant l’anesthésie sont une tachycardie et une hyperthermie.